La route d'accès de Cerniat rouvrira avec deux mois d'avance
D'abord prévue pour février, la fin des travaux de réfection de la chaussée devraient être actés avant la fin de l'année.
Cerniat débutera 2025 avec une nouvelle route. La fin des travaux menés sur la chaussée, prévue à la base pour février, aura deux mois d'avance. Si tout se passe bien, le chantier devrait prendre fin "avant les fêtes", indique le syndic de Val-de-Charmey Gonzague Charrière, que nous avons contacté.
Plus tôt cette année, un glissement de terrain et des chutes de pierres liées aux intempéries avaient endommagé la route et ses abords. Des travaux d'urgence ont donc dû être entrepris pour remettre en état la chaussée. Désormais, le segment de route concerné sera désolidarisé du flanc de la montagne et maintenue sur des pieux fixés dans la roche. Cela permettra au terrain de bouger en dessous de l'installation sans l'impacter.
Au total, le chantier coûte 610'000 francs. Une somme répartie entre le Canton, qui prend en charge 70% des frais, la commune de Crésuz et celle de Val-de-Charmey. Ce lundi, le Conseil général de cette dernière a validé le montant de 166'500 francs qui devront être déboursés.